Première pierre posée aux Sorinières

En présence de Johanna Rolland, Présidente de Nantes Métropole et Christelle Scuotto, Maire de la ville, le chantier démarre pour la création du nouveau cœur de ville des Sorinières

Ce projet urbain emblématique, très attendu par les habitants, proposera un centre-ville apaisé « où on a envie de s’arrêter ».

Situé sur 2 hectares de friches industrielles et plus précisément en face de la mairie, l’ensemble du programme regroupera autour d’une nouvelle place végétalisée 2 000 m2 de commerces, 186 logements, et 140 places de stationnement dont une grande partie en sous-sol.

Un marché hebdomadaire, un supermarché de proximité ainsi qu’une brasserie sont prévus sur l’îlot nord de l’opération, tandis que l’îlot sud abritera une parcelle accessible à  l’ensemble des résidents pour des activités de jardinage.

« Le Groupe Chessé répond aux besoins des Soriniérois et habitants du Sud Loire avec une approche « sur mesure » de l’immobilier commercial, fondée sur l’usage, la proximité, et la culture du territoire », explique Pascal Chessé, PDG du groupe éponyme.

Les dernières actus
Loading...
Share This