Noël Solidaire : Quand les commerçants illuminent les fêtes

La saison des fêtes est bien plus qu’une période de cadeaux et de festivités. C’est un moment où la générosité et la solidarité prennent tout leur sens, et nos commerçants ne manquent pas de le démontrer à travers leurs actions.

Nos commerçants ont su attirer l’attention en mettant en place des initiatives solidaires aussi inspirantes que variées. Des collectes de jouets, de vêtements chauds et de denrées alimentaires ont été lancées pour soutenir les plus vulnérables de notre communauté…

BioCoop Sillon Bio – Savenay (44)  © OUEST FRANCE

Ces gestes simples mais profondément significatifs tissent des liens humains au-delà de l’effervescence des fêtes. Les commerces et leurs commerçants démontrent une fois de plus leurs rôles moteurs pour créer et entretenir le lien social entre les populations.

Il s’agit d’une démarche volontaire et solidaire visant à favoriser le partage et le réemploiC’est notre quatrième temps fort autour du troc cette année. Nous souhaitons promouvoir cette culture du réemploi et du don et limiter ainsi l’achat de biens neufs pour préserver l’environnement et prioriser son budget sur une alimentation plus qualitative, elle aussi respectueuse de l’environnement. 

Julien Orain, gérant du Sillon bio.

Le Groupe Chessé participe de son côté au calendrier inversé proposé par Will For Change pour collecter des produits qui seront ensuite redistribués au plus démunis.

Chacun de nous peut contribuer, que ce soit par des dons, en encourageant ces actions ou en y prenant part activement. Ensemble, nous avons le pouvoir de transformer cette saison en une période de soutien et d’entraide pour tous.

Pour participer :

  • BioCoop Le Sillon Bio à Savenay (44) du lundi 20 novembre au samedi 16 décembre
  • NOUS Anti-gaspi Getigné (44) du lundi 20 novembre au lundi 18 décembre
Les dernières actus
Loading...
Share This