Le Groupe Chessé élargit son portfolio

Près de 30 nouvelles enseignes ont rejoint le parc locatif du Groupe Chessé dans le Grand Ouest, en deux ans.

Alimentaires : les grandes enseignes tournées vers le « mieux manger »

Côté alimentaire, six nouvelles enseignes ont rejoint les polarités commerciales du Groupe Chessé, en cœur de quartier et en retail park.

Que ce soit Biocoop, premier distributeur bio en France, BioNant, producteur et distributeur local à  travers de 6 boutiques de proximité à  Nantes et présent sur 22 marchés nantais, ou encore Nous Anti Gaspi, la toute jeune enseigne (12 points de vente sur le territoire national) qui lutte contre le gaspillage alimentaire en valorisant des produits à  date courte, le point commun de ces enseignes est leur sensibilité partagée pour le « mieux manger ».

Quant à  Aldi, présente dans l’hexagone depuis la fin des années 80, l’enseigne allemande initialement connue pour son positionnement hard discount, s’est engagée dans un vaste plan de modernisation.
Les magasins dernière génération proposent des fruits et légumes livrés chaque jour, des pains et viennoiseries cuits sur place, et une marque dédiée 100% française avec des produits fabriqués localement. D’autres informations souvent méconnues, 100% du lait vendu sur place est produit en France, 99% de la viande est d’origine française et 70% des poissons vendus sont certifiés pêche ou aquaculture responsable.

Picard, leader de la distribution de produits surgelés, accompagne les producteurs en conversion vers le bio durant les trois années nécessaires à  l’obtention des certificats. L’enseigne rachète leurs productions à  des prix supérieurs à  l’agriculture conventionnelle et les signale d’un logo « Je soutiens les producteurs en conversion ».

Les produits bio représentent aujourd’hui environ 10% des références en magasin, avec une tendance à  la hausse.

Les enseignes répondent ainsi aux besoins des Français qui se montrent de plus en plus concernés par une consommation responsable : provenance et goût des produits, circuits courts, gaspillage alimentaire… Selon une étude récente réalisée par l’Agence Bio, plus de 9 Français sur 10 déclarent avoir consommé des produits biologiques en 2019, et 71% consomment du bio au moins une fois par mois.
L’étude est à  retrouver sur : https://www.agencebio.org

Mode : les univers prêt-à -porter femmes, sport et enfants restent incontournables

En retail park, le Groupe Chessé accueille sept nouvelles enseignes de mode sur une surface totale de plus de 3 250m2.

À La Colleraye (Savenay-44), ce sont Armand Thiery, Naf Naf, et plus récemment l’enseigne dédiée à  la mode pour enfants Sergent Major qui se sont installées. Aussi, Grain de Malice, accueille les clients dans un nouveau format bi-store avec Eram.
Aux Allées Gestina (Gétigné-44), l’enseigne néerlandaise Zeeman propose des vêtements et du linge de maison dont une gamme de produits en coton biologique et au label vert ECO, sur une surface de 310m2. Près de 300 magasins Zeeman sont implantés aujourd’hui en France dont une trentaine dans le Grand Ouest.
Enfin, l’enseigne Sport 2000-Mondovélo a rejoint le parc commercial Cap Emeraude (Pleurtuit-35). Le magasin propose des équipements sportifs et de la mode sportswear sur une surface totale de 1200m2.

Proximité : toujours plus de services en cœur de quartier

Restauration, art, beauté-détente, services… le Groupe Chessé a développé de nombreux services de proximité dans les polarités commerciales urbaines.
C’est le concept de la « Ville du quart d’heure » qui prend vie : L’idée est de pouvoir faire ses courses, travailler, pratiquer des loisirs, se cultiver ou encore se soigner à  pied ou à  vélo dans un périmètre de 15 minutes maximum.

Ainsi, l’enseigne Cavavin accueille les habitants d’un nouveau quartier sur L’ile de Nantes à  côté de la Laiterie Gilbert, premier réseau de fromageries en franchise. Aubaine Lunettes, opticien indépendant, propose un concept novateur basé sur l’upcycling et la remise en état de lunettes vintages et de modèles sélectionnés avec soin.

Entre co-working et agence bancaire, la BNP Paribas et le Crédit Agricole proposent respectivement une nouvelle expérience à  leurs clients, autour du modèle « 100% humain, 100% digital ». Et quelques pas plus loin, tout est réuni pour prendre soin de soi : spa de flottaison (Bains d’Epsom), électrostimulation corporelle (Body Hit), institut de beauté et de soins (Guinot).

Toutes les nouvelles enseignes en un coup d’œil :
Aldi / Armand Thiery / Au Fil du linge / Audilab / Bains d’Epsom / Biocoop / BioNant / BNP Paribas / Body Hit / Capvital / Cavavin / Crédit Agricole / Grain de Malice / Imajeans / L’affiche « †œ Galerie d’Art Sabrina Lucas / Laiterie Gilbert / Le Petit Casino / Les Funambules / Maxi Zoo / Naf Naf / Nous Anti Gaspi / Picard / Pokawa / Sergent Major / Spok / Sport 2000-Mondovélo / Zeeman
Les dernières actus
Loading...
Share This