Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • Groupe Chessé, immobilier commercial, Nantes, Les Sorinières, commerce, commerce de proximité,  Cœur de Ville

    LES SORINIÈRES

    Les Sorinières (44)

  • Groupe Chessé, immobilier commercial, Nantes, Les Sorinières, commerce, commerce de proximité,  Cœur de Ville

    LES SORINIÈRES

    Les Sorinières (44)

Situé au sud de l'agglomération nantaise, ce projet urbain emblématique, très attendu par les habitants, proposera un centre-ville apaisé.

Idéalement localisé en face de la mairie des Sorinières, l’ensemble du programme « Cœur de Ville » regroupera autour d’une nouvelle place végétalisée :
- une dizaine de commerces (2 500 m2),
- 186 logements,
- 324 places de stationnement, majoritairement en sous-sol, dont 50 places à destination exclusive de la clientèle des commerces.

Créateur et gestionnaire d’espaces commerciaux, le Groupe Chessé est en charge de la programmation de cette nouvelle polarité axée sur le commerce de proximité. Un marché hebdomadaire, un supermarché de proximité, une brasserie et des commerces complémentaires sont prévus sur l’îlot nord de l’opération. L’îlot sud proposera quelques commerces en acquisition et abritera une parcelle accessible à l’ensemble des résidents pour des activités de jardinage.

« Le Groupe Chessé répond aux besoins des Soriniérois et habitants du Sud Loire avec une approche 'sur mesure' de l'immobilier commercial, fondée sur l'usage, la proximité, et la culture du territoire », explique Alexandra Brémaud, directrice des Programmes Immobiliers.

Les architectes de ce programme [ Philippe Dubus Architectes et HUCA Architecture ] ont réalisé un travail de composition en trait d’union reprenant l’écriture architecturale du tissu environnant avec des toitures à double pente et l’utilisation de tuiles de terre cuite. Le socle des bâtiments souligne le caractère mixte de l’opération qui superpose logements et commerces.