Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • Un nouveau lieu de vie pour les étudiants

Le Groupe Chessé accueille le Crous


La Cafet’Inspirations, nouvel espace de restauration à destination des étudiants réalisé par le Crous Nantes Pays de la Loire, ouvre ses portes le 1er mars sur le campus du Quartier de la Création à Nantes.

Située à l’angle du boulevard de la Prairie au Duc et de la rue Léon Durocher, le restaurant se trouve à proximité immédiate des différents établissements d’enseignement supérieur (école d’architecture, école des beaux-arts, école des métiers artistiques, Mediacampus, prochainement l’école de design…).
Sur une surface de 209m2, la Cafet’Inspirations dispose d’une capacité d’accueil de 120 personnes (places assises) et prévoit de servir l’équivalent de 600 à 750 repas par jour.

Plus qu’un espace purement dédié à la restauration du midi, la Cafet a l’ambition de devenir un nouveau lieu de vie pour les étudiants, leur permettant de travailler sur place ou de se détendre entres les cours. L’espace propose l’accès à une connexion wifi gratuite et reste ouvert sur des amplitudes horaires larges, du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Tous les jours des propositions variées à consommer sur place ou à emporter seront proposées (sandwiches, salades, paninis, pasta box, quiches, burgers, pizzas, plats cuisinés, viennoiseries, pâtisseries, desserts, boissons chaudes ou froides) ainsi que des menus à partir de 3,30€ (1,00€ pour les étudiants boursiers).

Cafet’Inspirations – Crous Nantes Pays de la Loire
52 Boulevard de la Prairie au Duc
Du lundi au vendredi de 8h à 20h

 

Il s'y passe toujours quelque chose :
15 nouvelles activités dans le Quartier de la Création

Depuis 2019, le Groupe Chessé a implanté une quinzaine d’activités variées au sein du quartier. A l’image du Quartier de la Création où se croisent les populations et les générations, le Groupe Chessé a repéré des porteurs de projets en phase avec les besoins et aspirations des usagers.

C’est ainsi que des commerces et services de proximité (cordonnier, bistrot de quartier, laverie, banque…), se mêlent à des concepts plus surprenants tel qu’un spa de flottaison, une salle de télé-quizz, une galerie d’art ou encore un espace d’exposition temporaire investi par 32 artistes et designers (exposition à découvrir jusqu’au 15 avril).

Les commerces
Le Caboulot / TV Quiz / Galerie Sabrina Lucas / Crédit Agricole / BNP / Les Bains d’Epsom / Pokawa / Gab Restaurant / Institut Guinot / Speed Queen / Dubble / Body Hit / Crous.