Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • Groupe Chessé, Foncière, Foncière de commerce

    Soutien à la création contemporaine

Le Groupe Chessé et la Galerie Sabrina Lucas
s’associent pour promouvoir 32 artistes et designers

Véritable ambassade d'art, la Galerie Sabrina Lucas se donne pour mission d’offrir plus de visibilité au travail des artistes, partout, tout le temps. L’approche, d’autant plus remarquable dans un contexte pandémique contraignant pour les acteurs de la culture, a retenu l’attention du Groupe Chessé. Des synergies se créent et c’est au gré de plusieurs rencontres qu’émergent deux nouveaux espaces de diffusion pour les artistes à Nantes.

ESPACE N°1 : QUARTIER DE LA CRÉATION
Une galerie d’art éphémère sur l’île de Nantes
Le Groupe Chessé invite la Galerie Sabrina Lucas à investir un local en cours de commercialisation, idéalement situé au cœur du Quartier de la Création et à deux pas de la galerie.
32 artistes et designers locaux et nationaux répondent à l’appel de Sabrina pour exposer 150 œuvres. Étonnantes sculptures, peintures et installations artistiques se déploient au sein d’un espace brut, entièrement dédié à l’art.
L’exposition est visible sur rendez-vous jusqu’au 15 avril au 8 rue Léon Durocher, 44200 Nantes.
Réservation via le formulaire de contact du site internet www.sabrinalucas.com.
 
ESPACE N°2 : CENTRE-VILLE DE NANTES
Un espace de diffusion artistique à Viarme
Dans la continuité de cette collaboration, le Groupe Chessé prolonge l’expérience jusqu’à son propre siège dans le centre-ville de Nantes (Viarme) où ses vitrines se transforment en espace de diffusion ouvert et accessible pour le grand public. Tous les deux mois, la Galerie Sabrina Lucas propose une nouvelle sélection d’artistes à découvrir, et ce jusqu’en jusqu’en décembre 2022.
 
« Notre groupe soutient l’art au quotidien. Nous multiplions les points de diffusion pour les artistes en proposant un espace d’exposition temporaire ou encore les vitrines de notre siège. L’objectif commun avec Sabrina Lucas : montrer l’art hors les murs, là où on ne l’attend pas forcément », explique Elyssa Sfar, directrice associée du Groupe Chessé.

Photos ⓒ Jinhui