Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • Lidl et une vingtaine de commerces à Rennes

Nouvelle polarité "Le Petit Baud" à Rennes.

Dans le nouveau quartier Baud Chardonnet (35-Rennes), les habitants et usagers disposeront
bientôt d’une centralité commerciale regroupant une vingtaine de commerces et services. Ce cœur marchand, situé à 2km du centre-ville de Rennes et de la gare TGV, verra s’ouvrir ces différentes activités d’ici à 2025.

 

- Commerces alimentaires et de proximité : l'enseigne LIDL et une surface alimentaire bio -
Un supermarché de 2 000 m2 et une surface alimentaire spécialisée d’environ 300 m2 accueilleront les habitants de Baud Chardonnet sur la place centrale aménagée autour du château d’eau.
L’enseigne LIDL a été retenue pour s’installer dans le quartier avec son nouveau concept de supermarché de proximité : accueillant, lumineux et spacieux, il proposera une offre valorisant le bio, les produits frais et français. L'ouverture est prévue à l’automne 2024. Loin de l’image du magasin hard discount avec laquelle l’enseigne allemande avait fait son entrée dans l’hexagone, Lidl a réussi sa mue vers le supermarché de proximité, initiée il y a près de 10 ans.
Une deuxième enseigne alimentaire (produits bio) complètera l'offre sur 300 m2 de surface de vente. Son ouverture est attendue dès le milieu de l'année 2022.
Les deux points de vente alimentaires se trouveront à proximité immédiate l’un de l’autre sur l’Avenue Jorge Semprun et bénéficieront d’un parking d’une centaine de places.

- Restauration -
Bistronomique, le futur bar-restaurant « La Rescousse » viendra s’implanter en face des bords de la Vilaine nouvellement aménagés, à proximité immédiate des Plages de Baud. Il participera à répondre aux attentes de partage et de convivialité de ce quartier avec une ouverture en continu 7/7. Produits locaux et cuisine de saison seront proposés autour d’une carte renouvelée tous les jours, pour le déjeuner. Quant à l’after-work, il sera animé d’une douzaine de bières pression artisanales, vins de vignerons indépendants, de finger food et autres grignotages. Un brunch dominical sera également proposé sur une large amplitude horaire. L’ouverture de « La Rescousse » (120 couverts intérieurs ainsi qu’une terrasse aux beaux jours) est prévue au premier semestre 2021.

- Santé -

Les activités orientées santé ont été les premières à s'installer au coeur de Baud-Chardonnet. Une maison médicale, occupée par deux généralistes, une psychologue et une pédicure-podologue accueille le public depuis 2019. Au premier semestre 2021, un cabinet de kinésithérapie s'installera rue Berthe Savery. Une pharmacie prendra place avenue Jorge Semprún, au rez-de-chaussée de l'immeuble Ô et Baud, début 2022.

- Une dizaine de locaux disponibles -
Les candidatures sont ouvertes pour les porteurs de projet souhaitant ouvrir une boulangerie à Baud-Chardonnet. La commercialisation d'une dizaine de cellules supplémentaires (commerces et services) est également en cours, avec une recherche axée sur les activités suivantes : commerce de bouche (fromagerie/crèmerie), caviste, optique, coiffure/beauté, fleurs, activité de loisirs ou de bien-être... Situées en rez-de-chaussée d'immeubles, les cellules commerciales bénéficient de surfaces allant de 65 à 390 m2.
L’installation d’une boutique d’équipements de running et celle d’un café-librairie sont en cours d’étude.
Contact commercialisation : Romain Chassin, r.chassin@groupechesse.fr