Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • L'amour et l'humour pour raconter le retail

La Colleraye se présente en deux films décalés

Faire découvrir un retail park sous un angle différent aux clients ? C’est ce que nous avons souhaité faire à travers de deux films décalés, impliquant les commerçants du retail park savenaisien La Colleraye (44) à côté de comédiens professionnels dans un jeu d’acteurs surprenant.

Comment raconter une belle histoire d’amour… à La Colleraye

Le premier de deux films raconte le coup de foudre entre un jeune homme et une jeune femme à La Colleraye. Seul bémol, la femme disparaît aussi rapidement qu’elle n’est apparue. L’homme se lance alors dans une course poursuite afin de la retrouver. C’est avec l’aide des commerçants que le jeune homme y parvient.

▶️ Découvir le film ici ▶️

L’idée derrière le film ? Faire découvrir le parc commercial autrement, surprendre et interpeller le public. « C’est aussi un clin d’œil à nos comportements qui ont changé. On a l’impression de ne plus avoir le temps de rien. Le film nous rappelle qu’à La Colleraye, on peut au contraire prendre son temps », raconte Nadja Altpeter, collaboratrice du Groupe Chessé qui a supervisé le film produit par le réalisateur Guillaume Juin pour le compte du GIE de La Colleraye (Groupement d’Intérêt Économique des Commerçants de La Colleraye). « Par ailleurs, c’était une très belle expérience pour les commerçants qui ont directement participé au film. Sans eux, le résultat ne sera pas pareil ! »

Le deuxième film, jouant sur l’humour, sera dévoilé prochainement.

---

Le Groupe Chessé est concepteur et gestionnaire du parc commercial La Colleraye à Savenay (44), rassemblent aujourd'hui une 60aine enseignes entre Nantes et Saint-Nazaire. Plus d'infos : www.lacolleraye.fr