Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • Food Hall, Food Court, Nantes, Groupe Chessé

    Food Hall Nantes

L’appel à candidatures restaurateurs est lancé !
 
Situé sur l’île de Nantes au cœur du quartier de la création, ce nouveau lieu de restauration accueillera au deuxième semestre 2020 une dizaine de restaurants de poche et autant d’univers culinaires sous un seul et même toit.

Une nouvelle manière de se restaurer

L’ambition du Food Hall consiste à proposer des moments savoureux, à provoquer des rencontres inattendues dans un lieu où les clients consomment et partagent différemment.
Les convives s’installent comme ils le souhaitent autour de grandes tablées et chacun se dirige vers le restaurateur de son choix. Cela donne un joli et savoureux mélange culinaire et une mixité du public.

La sélection des restaurateurs

Le Groupe Chessé, concepteur et gestionnaire du Food Hall lance l’appel à candidatures auprès des restaurateurs.
« Jeunes entrepreneurs, restaurateurs expérimentés, chefs de cuisine… nous sommes à la recherche de pépites passionnées, bienveillantes face à leurs convives audacieux », annonce le Groupe Chessé, qui a été retenu par La Samoa/La Fabrique Urbaine & Créative de l’Ile de Nantes pour créer ce nouveau lieu de restauration.

Une attention particulière sera apportée aux candidats proposant une offre culinaire inventive, audacieuse et accessible ; ainsi qu’à ceux privilégiant des produits frais, locaux et de saison.
Plus encore, cet appel à intérêt s’adresse aux « artisans culinaires » partageant des valeurs communes autour du « bien manger » et souhaitant s’engager dans une aventure collective.

« La dimension humaine est un facteur non négligeable dans ce projet puisque c’est la complémentarité des profils, des expériences et des offres qui créera la richesse du Food Hall et qui rendra de belles synergies possibles », précise Pascal Chessé, PDG du groupe.

Quels avantages pour les restaurateurs ?

Conçu par et pour les restaurateurs, le Food Hall sera une véritable opportunité pour les exploitants : ils pourront y exprimer pleinement leur talent dans des espaces aménagés, tout en créant une relation directe avec les clients.
Mutualisation des charges d’exploitation, services et ressources inhérents à un espace de restauration, équipement technique inclus dans les kiosques... Tous ces éléments permettront à chacun des exploitants une prise en main de leur espace de vente avec un investissement réduit.

✸ Candidature : du 8 mars au 8 mai 2019 ✸ Informations et modalités : www.foodhallnantes.fr