Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • Faire place à l'art et aux initiatives locales

Création d'une place multi-usages à la Colleraye

Le Groupe Chessé crée une place multi-usages au cœur de son parc commercial La Colleray à Savenay (44) et donne carte blanche au collectif The Feebles pour créer un environnement graphique gai et coloré !

Faire place à l'art ...

Entre les magasins Gifi et Pimkie, où se trouvait le magasin Intersport jusqu'en 2020 (ce dernier a été relocalisé vers l’extension du parc commercial, à la Colleraye Sud), le Groupe Chessé crée une place de 1000 m2, destinée à accueillir des initiatives.
« Nous mettons à disposition cette place pour les clients, des structures locales, des associations…de multiples usages peuvent être envisagés », explique le Groupe Chessé, concepteur et gestionnaire du retail park savenaisien accueillant 60 enseignes entre Nantes et Saint-Nazaire.

Première étape : créer un environnement gai, optimiste, jovial ! C’est au collectif artistique The Feebles que le Groupe Chessé confie la mission de peindre une fresque géante, dans un univers pop et coloré.

"Le terrain de jeu était exceptionnel : nous avons orné une surface de 6m de haut et de plus de 30m de long, c'était un beau challenge. Quand nous avons quitté les lieux après une semaine de travail sur place, nous avions l’impression de lui avoir donné une autre âme", expliquent Gaëtan Guerlais et Anaël Moreau, fondateurs du studio nantais The Feebles.

The Feebles, ce sont Gaëtan Guerlais et Anaël Moreau, deux passionnés de l’art qui ont partagé les bancs de l’école ensemble. Après avoir réalisé de nombreux projets graphiques à quatre mains, ils fondent en 2013 le studio The Feebles à Nantes.
 

... et aux initiatives locales

Braderie, vide grenier, collecte solidaire, animations, danse, concert… la nouvelle place idéalement située au cœur du parc commercial La Colleraye, et bénéficiant d’un parking client attenant, est adaptée pour accueillir des animations variées.

Les structures souhaitant proposer un évènement ou une action sont invités à contacter le Groupe Chessé : contact@lacolleraye.fr

Plus d'infos : www.lacolleraye.fr