Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • Des espaces d'expressions pour les designers

  • Des espaces d'expressions pour les designers

A l’occasion de la France Design Week,
le Groupe Chessé met à disposition des espaces de diffusion artistique au cœur du quartier de la Création sur l’île de Nantes.

Nécessaire au développement de l’innovation, le Design tient une place privilégiée pour le Groupe Chessé. De ce fait, le groupe soutient les artistes et designers dans la promotion de leurs projets et participe à la sensibilisation du grand public à la démarche du design.

Exposition "[Bon] Sens" et Emotion

95 Bd de la Prairie au Duc, du 7 au 28 septembre. Ouverture du lundi au vendredi et les samedis 17 et 24 sept de 14h à 18h.

Prisme Éditions et Ambroisine Studio s'associent pour questionner le design avec [BON] SENS et ÉMOTION !

La curatrice Rozenn LUDARD, fondatrice de PRISME met en lumière des créations uniques de plusieurs designers au sein d’un parcours ludique. L’occasion de (re)découvrir le travail de Ionna Vautrin, marraine de la France Design Week à Nantes.

Dans le même espace, la designer et créatrice d’Intérieurs Anne-Solène Le Borgne, d'Ambroisine Studio, met en scène objets et pièces de mobilier issus de la scène du design et de la création nantaise, en y articulant tout autour un décor onirique. A retrouver dans l’espace les créations originales de L’Inatelier, Aude Soulain Architecture, Valérie Menuet, Anouk Autier, Charles Kalpakian, Muaje, Camion, Maison Popeline.

Deux Tables Rondes viennent enrichir cet espace d’exposition :

  • Table Ronde sur l’exploitation des Gisements - 14 septembre à 18h
  • Table Ronde « L’objet et son espace, émotion et quotidien » - 20 septembre à 19h – Lien d’inscription

 Exposition Choral avec Rich Designers

Rue Léon Durocher, du 7 au 28 septembre.

Rich designers expose une installation lumineuse au travers d’un assemblage d’objet-éclairants. S’inscrivant dans une approche sensible et écologique, ils portent une attention aux connaissances techniques, biologiques ou physiques liées à la lumière. Isabelle Rolland et Christophe Hascoët, les créateurs de l’agence de la conception lumineuse Rich Designers, dédient leur travail à l’exploration de la lumière sous toutes ses formes : de l’objet-éclairant au territoire éclairé.

Retrouvez tout le programme de France Design Week à Nantes