Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • Rennes, commerces, cœur de quartier commercial, Groupe Chessé

    Concours gagné à Rennes !

Développement d’un cœur de quartier commercial

Le Groupe Chessé a remporté l’appel à projet porté par la ville de Rennes et confié à l’aménageur Territoires Publics pour le développement du cœur de quartier commercial de Baud-Chardonnet à Rennes. Ce nouveau quartier d’habitat singulier, qui accueillera 6 000 m² de commerces, est l’occasion pour le Groupe Chessé de réaffirmer son expertise dans la commercialisation d’un quartier en devenir.

S’inscrire dans un projet urbain ambitieux

Situé sur les terrains d’une ancienne friche industrielle, le tout nouveau quartier de Baud-Chardonnet participe à l’extension du centre-ville de Rennes. Il se positionne au cœur du nouveau poumon économique de la ville, à mi-chemin entre EuroRennes et le campus universitaire Beaulieu.

Jouissant d’une relation privilégiée avec le fleuve La Vilaine, ce nouveau quartier offre également un cadre de vie où l’eau et la nature sont autant d’éléments fédérateurs pour les futurs résidents.

Donner au quartier un supplément d’âme

La spécificité de ce territoire a conduit le Groupe Chessé à dessiner les contours d’un programme de commercialisation original, prenant en compte à la fois les besoins quotidiens des futurs habitants et les enjeux de réhabilitation des bords de la Vilaine. Il a notamment mené une réflexion pour exploiter au mieux les atouts offerts par la proximité du parc urbain, lieu d’accueil d’activités sportives, festives et d’évènements.

La réponse imaginée par le Groupe Chessé tient compte de ces spécificités, en associant des commerces traditionnels de proximité à l’attention des habitants du quartier et des commerces de destination, dont pourront profiter tous les Rennais.