Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • La Colleraye, espace commercial, Savenay, Groupe Chessé

    C'est ouvert !

  • La Colleraye, espace shopping, Savenay, Groupe Chessé

    C'est ouvert !

Un public nombreux s’est pressé à La Colleraye !

Le Groupe Chessé livre une extension de 7 800 m² du parc commercial de la Colleraye à Savenay. A cette occasion, 8 nouvelles enseignes viennent étoffer et diversifier l’offre commerciale de ce retail park de 38 000 m² qui, depuis sa création en 2010, n’a cessé de se développer pour devenir le 2ème pôle commercial hors agglomération de Loire-Atlantique.

✸ Découvrir la vidéo de l'ouverture 
 
Un équipement au service du développement du bassin de Savenay
En 2010, Le Groupe Chessé a été retenu par la SELA et la Communauté de Communes Loire et Sillon pour mener à bien la création d’un espace commercial dédié à l’équipement de la personne et de la maison au cœur de la ZAC de Savenay. Cet équipement avait pour objectif de contribuer au développement d’un territoire situé à mi-chemin entre Nantes et Saint-Nazaire et de limiter l’évasion commerciale vers les deux grandes métropoles du département. 
Pari aujourd’hui gagné. Le parc commercial La Colleraye a su, au fil des années, mixer les formats, les enseignes et les positionnements de gamme pour répondre aux besoins de la population de Savenay et des alentours en commerces et loisirs.
Implanté au Nord Est de Savenay, ce programme profite également du dynamisme économique et démographique d’un territoire, bien positionné sur l’axe Nantes / Vannes, à un carrefour ferroviaire et routier entre Nantes et la Bretagne, bénéficiant d’un flux mesuré à 54 000 véhicules/jour.
 
Une attractivité au-delà de Savenay
Dix ans après sa création, le retail park de La Colleraye rassemble une cinquantaine d’enseignes de commerce et de restauration sur une surface de 38 000 m².
Les surfaces commerciales implantées dans cette zone représentent 750 emplois directs.
Rayonnant au-delà de sa zone de chalandise, l’espace commercial La Colleraye s’est ainsi hissé au rang de 2ème pôle commercial hors agglomération de Loire-Atlantique.
 
Arrivée de 8 nouvelles enseignes
Fort de cette dynamique commerciale, le Groupe Chessé prolonge le programme de La Colleraye par une extension de 7 800 m², livrée au mois d’octobre et comprenant un parking de 400 places. Le travail de commercialisation effectué par le Groupe Chessé a d’ores et déjà permis d’attirer dans cette nouvelle zone commerciale 8 enseignes, particulièrement appréciées des consommateurs.Picard, Biocoop, Marie Blachère, Action, Maxi Zoo, Naf Naf, Armand Thiéry, Générale d’Optique viennent étoffer et diversifier l’offre commerciale de La Colleraye, de façon à répondre à la demande du public en activité de shopping.

L’espace commercial La Colleraye, situé à Savenay, est conçu et géré par le Groupe Chessé.