Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • Groupe Chessé, Gétigné, retail park, commerce responsable, Nous Anti-Gaspi

    Allier écologie et économie

Une belle initiative commerçante et citoyenne !

L’espace commercial Les Allées Gestina, accueille un nouveau genre d’épicerie qui a déjà les faveurs du public pour sa démarche contre le gaspillage. Premier magasin à ouvrir en Loire-Atlantique, Nous Anti-Gaspi propose une consommation responsable à ses clients.

Réduire le gaspillage alimentaire 
La lutte contre le gaspillage alimentaire est aujourd’hui au cœur des enjeux environnementaux et des préoccupations des consommateurs. Chaque année, ce sont 10 millions de tonnes de nourriture qui sont jetées en France. Acteur engagé de la lutte contre le gaspillage alimentaire, le réseau « Nous, Anti-Gaspi » offre aux producteurs et aux consommateurs un canal de vente qualitatif et chaleureux pour les produits refusés par la grande distribution et voués à être gaspillés.

Recalés pour défaut de packaging, d’étiquette ou de format, les produits sont tous issus de filières anti-gaspillage, en direct de producteurs et industriel locaux, en circuits courts. Au lieu d'être jetés, ils sont remis dans le circuit à 30% moins cher.
La démarche ne s’arrête pas là, « zéro gâchis c’est aussi zéro déchet », insiste Nathalie Gouraud, directrice adjointe du magasin, puisque les mobiliers sont d’occasion ou en matériaux recyclés.

L’espace commercial Les Allées Gestina est heureux d’accueillir le 8ème magasin de ce réseau créé en 2018 en Bretagne. Le développement de Nous Anti-Gaspi dans le Grand Ouest démontre la volonté de l’enseigne de travailler en circuit court au plus près d’un grand nombre de producteurs et fabricants.

 

 

Crédit Photo : ©Arnaud CAILLOU / L’Oeil Témoin