Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • Pascal Chessé, Groupe Chessé, Alexandra Brémaud Directrice Générale, Immobilier commercial

    A.Brémaud est nommée directrice générale

Transition managériale à la direction du groupe

Le Groupe Chessé, qui fête cette année ses 30 ans d’existence, annonce la nomination d’Alexandra Brémaud à la fonction de directrice générale du groupe. 
Sa nomination s’inscrit dans le cadre d’une transition managériale réfléchie et progressive, initiée en 2018 par Pascal Chessé et Yannick Chessé respectivement Président directeur général et directeur général. Tous deux resteront étroitement liés au Groupe Chessé en tant que Président du conseil d’administration et administrateur.

« En tant que dirigeant, il était important pour moi de préparer en amont la transmission de l’entreprise pour passer le relais dans les meilleures conditions. J’ai fait le choix d’une collaboratrice que je sais partager les valeurs intrinsèques du groupe, qui connaît parfaitement le secteur et ses enjeux, et qui a grandement contribué à nos succès », explique Pascal Chessé.

Juriste de formation, spécialisée en droit de l’immobilier et en urbanisme, Alexandra Brémaud a exercé successivement les fonctions de responsable des programmes, puis de directrice des programmes immobiliers au sein de l’entreprise.

« J’ai développé une véritable culture terrain en pilotant nos programmes en retail parks et en cœur de ville. J’ai l’expérience de l’opérationnel et j’aime être aux côtés des équipes pour proposer des solutions là où on peine à les trouver. Maintenant il s’agit davantage de se projeter dans le futur, de saisir les défis de demain et de construire une vision de groupe. C’est un challenge excitant que j’accepte avec envie et conviction », se réjouit Alexandra Brémaud.

Accélérer la transition écologique du groupe

La nouvelle directrice générale aura pour mission d’accélérer la transition écologique du Groupe Chessé, un objectif qui lui tient particulièrement à cœur.
« Donner du sens à nos actions pour relever les défis qui nous attendent, tel est notre objectif prioritaire. Il s’agit, en premier lieu, de contribuer à dessiner la ville de demain de manière vertueuse : intégrer une démarche RSE systématique et volontariste dans la conception et gestion de nos lieux de commerce. Il s’agit enfin de répondre aux mutations du commerce, de diversifier notre offre, tout en restant fidèles à notre conception d’un commerce de proximité, créateur de lien social. Pour cela, je sais pouvoir m’appuyer sur les talents et valeurs du Groupe Chessé, un groupe indépendant, ancré sur ses territoires et très engagé dans ses projets », explique Alexandra Brémaud.