Foncière Armorique : la nouvelle foncière de commerce de Saint Brieuc

Fort d’un nouveau regain d’intérêt en faveur des villes à taille humaine, la ville de Saint Brieuc et son agglomération attire des nouveaux habitants.

Pour accompagner cet élan, le Groupe Chessé, la Banque des Territoires et le Crédit Agricole des Côtes d’Armor s’associent pour créer la Foncière Armorique. Cette foncière de redynamisation a pour mission de favoriser l’installation de nouveaux commerces en cœur de ville, avec l’aide du nouveau concessionnaire en charge de la réhabilitation de logements vacants. 

« Notre ambition est de pouvoir accompagner la ville de Saint Brieuc de façon durable et de proposer un accompagnement sur mesure. Nous allons donc chercher le bon porteur de projet pour qu’il soit au bon endroit » Alexandra Bremaud, Directrice Générale du Groupe Chessé

Concrètement, la Foncière Armorique c’est :

  • La capacité d’acquérir une trentaine de locaux commerciaux dans l’hypercentre d’ici 10 ans, librement, en gré à gré avec les propriétaires de cellules vacantes, ou via le concessionnaire après travaux de réhabilitation des immeubles de logements comprenant des rez-de-chaussée commerciaux.. Ces acquisitions permettront à la ville de Saint Brieuc d’installer des commerces de proximité, de nouvelles enseignes, des nouveaux commerces, des activités de restauration… 
  • Offrir un nouveau point de contact pour les porteurs de projet d’un nouveau commerce 
  • Proposer des conditions financières d’installation plus adaptées que le marché privé : pas de droit d’entrée, en cas de travaux une franchise potentielle de loyer le temps des aménagements, une progressivité des loyers….  

Chiffres clés :

  • 50 000 habitants Saint Brieuc
  • 150 000 habitants Agglomération Côtes d’Armor
  • 500 commerces en centre-ville
  • 60 000 emplois dans l’agglomération
  • 7 000 étudiants dans l’agglomération

Plus d’informations :

Contact commercialisation : Romain Chassin – r.chassin@groupechesse.fr

Les dernières actus
Loading...
Share This