Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • Ile Sauvage, Nantes, Groupe Chessé

    FOOD HALL

    ✦ Nantes (44) ✦

  • Food Hall, Nantes, Groupe Chessé

    FOOD HALL

    ✦ Nantes (44) ✦

  • Food Hall, Nantes, Groupe Chessé

    FOOD HALL

    ✦ Nantes (44) ✦

Au cœur du renouveau des Halles : un emplacement stratégique

Ce lieu, adjacent à la future Creative Factory, s’inscrit dans les anciennes halles ALSTOM, lieu emblématique de la mémoire ouvrière nantaise. Sa position stratégique entre le Parc des Chantiers, le Palais de Justice, la nouvelle Ecole des Beaux Arts et l’Ecole d’Architecture, en fait le centre de gravité naturel du quartier.
A plus large échelle, il dispose d’un emplacement idéal reliant le centre-ville (et futurs aménagements de l’îlot Gloriette) aux Machines de l’Île.

Une offre de restauration inventive et sur-mesure

La proposition du Food Hall répond à l’esprit des acteurs du Quartier de la Création : un espace rassemblant des exploitants aux valeurs communes autour d’une offre inventive et renouvelée.

Un lieu mutant au fil de la journée

Plus qu’un lieu de restauration, cet espace atypique se positionne comme un lieu de vie, de partage et d’échange, un lieu mutant au fil de la journée pour entrer en résonnance avec les rythmes quotidiens d’un public divers (habitants, étudiants, actifs incluant startupers, créatifs et chercheurs). Il accueillera ainsi au pourtour d’une centralité composée de grande tablées généreuses : un bar/café, une dizaine de corners à thème, des espaces ouverts permettant l’accueil de pop-up stores, expositions, ainsi qu’un espace privatisable.

Avec une ouverture prévue en 2020, ce Food Hall conçu par le Groupe Chessé, sera la 1ère réalisation dans le Grand Ouest de cette typologie de restauration plurielle, créative et locale.

Adresse : 17-15 rue La Noue Bras de Fer 44200 Nantes