Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • Groupe Chessé déménage

    Une nouvelle adresse à Nantes

Le Groupe Chessé a déménagé ! Et l'équipe est ravie...

L’équipe inaugure un nouvel espace de travail idéalement situé en surplomb du centre ville de Nantes : dans un bâtiment atypique construit dans les années soixante.
Bien connu par les nantais sous le nom de Résidence Porte-Neuve, "cet immeuble dispose d'une situation unique dans une percée qui part du cours des Cinquante-Otages, avec une place en pied", explique Agnès Lambot, l'architecte qui a mené à bien la réhabilitation pour le compte du maître d'ouvrage Harmonie Habitat.
 
L'approche collaborative de conception de ces nouveaux bureaux, inspirée du Design Thinking, a donné le ton : créer un espace de travail où chacun se sent à l'aise, "comme à la maison", dans un contexte professionnel agile et stimulant. Cet univers fait la part belle au végétal et aux matières naturelles.
Le Groupe Chessé affirme également sa sensibilité aux questions environnementales, avec l'acquisition de voitures hybrides, la poursuite du tri des déchets au sein de l'entreprise ainsi qu'une installation lumineuse optimisée (interrupteurs crépusculaires).
 
Groupe Chessé
1ter place Sainte Elisabeth
Résidence Porte-Neuve
 44000 Nantes