Créateur et gestionnaire d'espaces à vivre
  • Food Hall, Nantes, Groupe Chessé

    Un Food Hall à Nantes !

  • Food Court, Nantes, Groupe Chessé

    Un Food Hall à Nantes !

✷ Concours gagné ✷

Le Groupe Chessé remporte l’appel à projets organisé par la SAMOA pour la création d’un espace de restauration situé au cœur du Quartier de la Création, pôle d’excellence dédié aux industries culturelles et créatives.
Le projet s’inscrit dans les les volumes industriels existants des anciennes halles Alstom. La structure métallique apparente de la Halle recevra une enveloppe translucide sur toutes ses faces afin d’apporter la luminosité nécessaire à la végétation intérieure.
Aménagé sur deux niveaux, dont 600 m² au rez-de-chaussée et 200 m² en mezzanine, il y aura 200 places assises.

Une offre de restauration inventive et sur-mesure
La proposition du Food Hall répondra à l’esprit des acteurs du Quartier de la Création avec une offre inventive et renouvelée. Sans gluten, végétarien, carnivore, italien, sushi-lover… Chacun pourra consommer des produits issus de filières courtes.

Un lieu mutant au fil de la journée
Plus qu’un lieu de restauration, cet espace atypique mutera au fil de la journée selon le rythme de vie des nantais. Il accueillera ainsi au pourtour d’une centralité composée de grandes tablées généreuses : un bar/café, une dizaine de corners à thème, des espaces ouverts permettant l’accueil de pop-up stores, expositions, un espace privatisable ainsi qu’un micro marché nocturne bi-hebdomadaire.

Avec une ouverture prévue en 2020, ce Food Hall conçu par le Groupe Chessé, sera la 1ère réalisation dans le Grand Ouest de cette typologie de restauration plurielle, créative et locale.